QUELQUES MOTS

« Un immense merci à Maximilien Bachelart, il m'as permis en très peu de temps, de pouvoir enfin faire face à mes problèmes. Il sait poser le doigts exactement ou ça fait mal, malgré les difficultés qui paraissaient insurmontable, il m'a ouvert les yeux sur l'essentiel, tout en douceur bien sur et à mon rythme mais il sait dire les choses quand il le faut. Merci, car aujourd'hui je reprends ma vie en mains, plus sereine que jamais. Une personne humaine et professionnelle !»

Anonyme

« Merci! Vous avez été disponible dès que j'ai eu besoin de vous, vous êtes efficace et savez pointer ce qui fait mal et qu'on ne veut pas voir... Vous m'avez sorti d'un état de mal être important ! Vous avez su respecter mon rythme effréné et m'aider à me calmer quand j'en ai ressenti le besoin. Les podcasts audio sont un complément très utiles pour pousser les réflexions entre deux rendez-vous. J'ai testé plusieurs psychologues avant vous et vous êtes le seul qui m'ait convenu. Ainsi j'ai pu prendre un peu de recul sur mon travail si magnifique mais si prenant mais surtout vous avez sauvé mon couple, mon rôle de maman et ma confiance ! Je continuerai de vous consulter si j'en ai de nouveau besoin malgré les 400 km qui nous sépare maintenant ! Merci mille fois !»

Anonyme

« 2020. Burn-out. J’ai pris rendez vous à reculons… j’avais du mal à imaginer que je puisse aller au plus profond de moi accompagnée par un psy homme … mais dès le la fin du premier entretien j’ai su que j’étais capable d’avancer dans ma vie, de comprendre mon mal-être… pour que je puisse éclore, me comprendre, savoir qui je suis, comment je suis…
Jusque là je suivais mon chemin, j’avais choisi la facilité. Suivre ce qui semblait être mon destin. Sans réfléchir. Sans faire de choix. Sans faire mes choix. Mes vrais choix. Sans me poser de question. Ça avait l’air confortable. Cependant, je n’étais pas bien dans ce rôle sorti tout droit des standards, des clichés, des convenances sociétales.
Maintenant j’ai compris.
Maximilien bouscule, perturbe, fais réfléchir, nous aide à nous trouver, ne dicte pas, ne nous dis pas ce que nous devons faire, à chacun de trouver ses solutions …
Divorcée, Je ne sais pas si je pourrai revivre à deux 7/7.
Je ne suis pas triste d’être seule le soir. Je ne suis pas triste d’être seule pour aller au cinéma, au théâtre ou à des expositions…je vais voir mes amies et amis… je suis bien., je suis en accord avec moi-même.
J’ai l’impression de m’être arrachée d’une situation inconfortable pour moi, mais dans la norme … ce fut très violent. J’ai enlevé ma camisole, mon corset… Je crois en fait que j’avais des œillères, des certitudes, des clichés, des notions de bien et de mal, des normes tellement ancrées en moi qu’il a fallu que je les extraient aux forceps... J’ai quitté ma zone de confort.

J’écris ce témoignage de mon lieu de vacances. Je suis partie seule. J’avais l’impression d’avoir ce dernier défi à relever, je ne sais pas pourquoi. Mais j’éprouvais l’envie et le besoin de le faire.
J’ai l’impression d’avoir pris ma vie en main et de ne plus subir les choses.
Une nouvelle étape dans ma vie, dans mon parcours…

J’ai compris et admis, car je le savais tout au fond de moi, que je suis indépendante, certes, mais pas solitaire.
J’ai besoin de me sentir libre pour donner et aimer sainement.

Il aura fallu que je tombe sur un psy comme monsieur Bachelart… qui bouscule… qui me permette de m’autoriser à avoir, sans peur, le droit d’aller là où j’ai envie, là où j’ai besoin, et non pas là où il faut …

Me voici maintenant sereine, libérée, plus ouverte vers les autres… « l’Inconnu » au sens large ne me fait plus peur.
J’ai l’impression de m’être empêchée de vivre … et j’ai maintenant une soif de faire, d’apprendre, de tester et de découvrir…

J’ai repris confiance en moi.

Merci »

Céline

« Contacté dans un contexte de divorce, M.Bachelart m’a apporté une aide, des conseils. Ses questions, même si elle chamboulent, bousculent , permettent une prise de conscience des années de fin du couple.
Réveil qui a permis une reprise de confiance. Les entretiens obligent tranquillement mais sûrement à réagir et permettent de se reconstruire.
Entretiens basés sur une relation de confiance..
merci, à vous »

Marie

« Apres un problème à mon travail, mon médecin m'a recommandé Monsieur BACHELART pour me remettre sur les rails. Ce psychologue quelque fois dérangeant et piquant m'a été d'une aide précieuse pour prendre de la hauteur par rapport aux montagnes que l'on se fait dans la vie.
Merci beaucoup à lui, je vous le recommande »

Laurence

« Quand j'ai poussé la porte du cabinet, il y a quelques mois, j'y suis entrée avec toute ma colère et ma vérité du moment.

50 minutes plus tard, j'en suis sortie déstabilisée mais j'avais compris que les champs des possibles venaient de s'ouvrir, que le rideau de mensonges bâti durant des décennies venait de tomber.

Alors après quelques mois d'accompagnement, je peux dire que le chemin parcouru avec Maximilien à mes côtés a été salutaire pour moi. Il m'a réveillée et m'a révélée. Il a fait effondrer cette vie illusoire à laquelle je m'accrochais et qui ne correspondait pas du tout à mes valeurs.

Alors merci pour votre générosité, pour ces échanges nourrissants, pour votre approche interactive.

Vous m'avez permis d'offrir désormais "la meilleure version de moi-même" »

Nadia

« Après deux thérapies courtes (en gestalt-thérapie et sophrologie) pour un mal-être qui s’était installé petit à petit depuis quelques années, je n’ai vu aucune véritable amélioration. Pensant que ce malaise était accentué par le comportement de mon mari, nous avons décidé d’aller voir ensemble Mr Bachelart. En 4 séances, nous avons compris notre décalage, réduit les quelques tensions pour retrouver davantage de sérénité au sein de notre couple et le plaisir de faire ensemble des activités et des sorties ; j’ai ensuite poursuivi seule les rendez-vous.
En quelques séances, Mr Bachelart, qui m’a tout de suite cernée et comprise, a su me faire évoluer vers un début de vie plus sereine et positive, avec toujours beaucoup de bienveillance et de chaleur, des explications simples et claires, de très nombreux exemples qui parlent (« c’est exactement ce que je ressens, ce que je me dis… »). Ses questions bien ciblées, ses remarques qui « piquent » m’ont aussi bousculée et obligée à réaliser que je devais me bouger et arrêter de me trouver des excuses afin d’évoluer et voir les choses changer ! Ah j’oubliais, dans ce cocktail bien dosé, il y a même de la place pour l’humour ! »

Nini

« Bonjour ,
Il est rare que je laisse un commentaire.
Cependant il est important pour moi de l'écrire.
Un événement triste est intervenu dans ma vie, je ne savais pas si j'arriverai à surmonter toutes les épreuves de la vie par la suite. Ma meilleure amie m'a recommandé M.Bachelart.
Comme beaucoup de personnes, on se déplace sans vraiment y croire, pourtant M.Bachelart m'a poussé dans mes retranchements très rapidement.
Je sortais de son cabinet quelques fois très fatiguée, et d'autres fois légère ou les deux.
Mais surtout des évidences et des questionnements m' apparaissaient.

Ne vous attendez pas au psychologue qui vous écoute parler en hochant de la tête ,et des années de suivi avec lui,ce n'est pas son objectif.
Je le recommande vivement.
Un grand merci à vous M.Bachelart
Marie »

Marie

« Un psychologue qui ne ne vous fait pas perdre du temps !
Excellent professionnel, grâce à son travail je peux dire que j'ai appris à voir la vie autrement, à mieux me connaître et à m'écouter.... a vivre plus sereinement. Je le recommande sans hésiter ! »

Valérie

« Juste un petit bonjour de notre nouvelle maison.
Lorsque je suis venu chez vous la 1ère fois, conseillé par Marie PAGE, j'étais au plus bas et proche, très proche de faire une très grosse bêtise. Vous m'avez fait craquer avec beaucoup de larmes en me faisant me découvrir.
Le moral va mieux aujourd'hui, toujours un peu trop nerveux, des nuits un peu trop courtes mais je me sent un peu (beaucoup) plus libre.
J'ai encore besoin de vous. Encore un grand MERCI pour tout ce que vous avez fait pour moi, surtout de m'avoir écouté, je n'ai jamais aimé ou eu l'habitude de parler de moi. Merci de m'avoir critiqué et même "engueulé" quand il le fallait. Et surtout de m'avoir (un peu....) changer. A bientôt. »

Didier

« A bout de tout, en total burn out familial, j ai pris contact avec mon médecin en lui demandant si il connaissait un psy.
Il m'a alors conseillé Mr Bachelart.
Mon conjoint ne voyait aucune utilité à ce que j aille en voir un... Tous des charlatans comme il dit....
Je n'ai pas appelé le jour même.... J ai attendu une bonne semaine avant de me décider.
Je pensais y aller pour un problème connu, mais il m'a ouvert les yeux sur moi même mon fonctionnement, ma vie....
Les premiers temps n ont pas été simple. Je restais parfois septique sur mon avancé et sur ses avis.
Même pendant le confinement nous avons continué nos séances téléphoniquement et heureusement qu'il a été là à ce moment précis où je peux dire que j ai touché le fond.
Il m'a bousculé en me demandant de me poser une fois pour toute les bonnes questions...
Cela a eu un effet je peux dire assez spectaculaire et bénéfique dans mon cas.
J ai retrouvé ma légèreté, ma bonne humeur, je prends à nouveau soin de moi, j écoute mes envies...
Grâce à lui, à son écoute je peux dire, alors que j étais à deux doigts de lâcher enfants et conjoint, que ma famille a retrouvé plus de sérénité. Et même mon conjoint, si septique, n'a pu que reconnaître que cela m'avait aidé à changer...
Alors oui il est difficile de prendre la décision que de pousser la porte d un psy, oui d entendre des vérités qui ne font pas toujours plaisir c'est dur, oui le chemin est long mais je ne regretterais jamais d avoir osé et je sais que si besoin je peux le recontacter. Je ne saurais que trop recommander, à quiconque en ressent le besoin, de le faire et je recommande sans hésitation Mr Bachelart. »

Marine

« Policière depuis 16 ans, le docteur Bachelart m'a été conseillé par mon médecin a plusieurs reprises car je ne voulais pas entendre parler de "psy" quelqu'il soit. A bout de tout, j'ai finalement été le voir en me disant que je n'avais rien a perdre. Les 1eres séances ont été compliquées pour moi comme pour lui. Il y a eu beaucoup de larmes et de l'agacement de ma part parce que je ne voulais pas entendre ce qu'il me disait. Finalement, la confiance s'est installée et nous avons bien avancés ensembles. Il m'a fait travailler sur moi même et m'a aidé à me sentir mieux. Aujourdhui, grâce a moi, un peu, mais surtout grâce a lui je me sens de nouveau au top de ma forme. Je retournerai le voir sans hésitation et le recommande très très fortement même aux plus sceptiques. En résumé, si vous hésitez et bien n'hésitez plus et vous verrez que malgré tout ça va vous servir »

Lyzou

« Monsieur Bachelart m à été recommandé par mon médecin , et je ne regrette en rien avoir poussé sa porte .
Nous avons tous des appréhensions vers les professionnels de la psychologie, psychothérapie et autres psy que nous ne maîtrisons pas. Et bien il a su me faire oublier cette appréhension, par une approche humaine et compréhensive .
Monsieur Bachelart m a suivi en me lâchant la main progressivement et en me montrant les capacités et ressources que je ne voulais voir en moi. En plus de cela il m à aider à avancer malgré les peurs que l on se crée sans raison .
Comment le qualifier : accessible, aimable , souriant , et tranchant à la fois .
C est toujours un plaisir d échanger avec lui .
Bref je n ai qu une chose à lui dire . merci »

Marina

« Les séances avec le docteur Bachelard se font sous forme d'échanges, de questions réponses. Mr Bachelard m'écoute avec attention, m'explique et il s'assure que j'ai bien compris. Dés la première séance, il a détecté un problème non évoqué qui m'empoisonnait la vie. Depuis il me fait prendre confiance en moi, il m'aide à avancer et à être mieux.
Mr Bachelard me bouscule de temps en temps pour me faire réagir, il me réconforte la majorité du temps. Mr Bachelard est très agréable et facile d'accès. Je sais qu'il sera là tout pendant que j'aurai besoin.»

H

« Après le décès d'un proche j'ai été anéantie, j'ai été voir un spy avec qui ça n'a pas du tout fonctionné. Du coup j'ai fait d'autres démarches pour aller mieux mais au bout de deux ans, ma douleur était encore trop présente. J'ai pris rendez-vous avec maximilien bachelart et très vite il m'a aidé à comprendre d'où venait mon mal être. En trois séances j'ai appris et compris beaucoup sur moi et mes émotions.
Merci pour tout. »

Isabelle

« 27 janvier 2019 Que dire du docteur Maximilien Bachelart, tout d'abord un homme très sympas, un peu dérangent, mais quand une relation de confiance s'installe et que les barrières sont tombées la relation est plus simple. Maximilien vous fait chercher au plus profond de vous même les choses que vous ne voyez pas, ou que vous ne vouliez pas voir, lui perçoit vite les choses qui vous dérange depuis longtemps. Ils vous remet sur les rails de la vie qui parfois et si durs . Alors un conseil, si vous chercher un psy, un VRAI ne chercher plus, vous l'avez trouvé dans le docteur BACHELART MAXIMILIEN PSYCHOLOGUE»

Carol

« Arrivée dans le cabinet assez perdue, il faut le reconnaître ;), je suis, 2 ans après, si satisfaite des choses que j'ai mises en place que je ne peux que le recommander!
C'est un suivi très personnalisé dont j'ai bénéficié avec une grande écoute : il m'a accompagné à mon rythme mais sans non plus me laisser trainasser quand je ne voulais pas voir la réalité des choses. Avec douceur et fermeté, il m'a amené à voir où j'en étais vraiment dans ma vie et j'ai ainsi pu faire de vrais choix. Ses outils sont multiples et permettent d'adapter vraiment le suivi. Personnellement, j'ai été très aidée par le recours réguliers à des comparaisons imagées car cela me parlait. A chacun sa route mais il est certain que Maximilien Bachelart organise son suivi de façon sincère, rigoureuse et très professionnelle sur une relation de confiance sachant orienter vers d'autres spécialités/lieux complémentaires si besoin est. Merci encore, ce fut efficace car je me suis rétablie en quelques mois, raisonnable au vu de mon état de départ! J'ai continué ensuite pour consolider avant d'arrêter mais je sais qu'il reste disponible même ensuite.»

An

« J'ai rencontré le Dr Maximilien BACHELART en février 2018. Je ne savais plus où j'en étais. Je ne savais plus par quel côté affronter mes problèmes. Durant les 18 séances où nous avons travaillé, il m'a rassuré, il m'a "bousculé psychologiquement", il m'a félicité de ma progression, il m'a ouvert les yeux sur ce que je ne voulais pas voir, il m'a "poussé à agir" à mon rythme, sans m'imposer quoi que ce soit. Il m'a conseillé des lectures qui m'ont fait avancer, m'interroger, me pousser à agir, à réagir. Cela n'a pas été simple : parfois, je ne voulais pas entendre ce qu'il disait, je ne voulais pas comprendre, je me disais que jamais je serai capable d'affronter mes démons et puis… il y a eu comme un déclic, une étincelle… J'ai commencé à penser autrement, à penser à moi et non plus aux problèmes des autres et comment les résoudre. J'ai privilégié mon "moi", mon mieux être et tout s'est enchainé : le sourire est revenu, l'énergie, le moral est revenu vers la lumière. Et tout ce qui allait mal, tout ce qui stagnait, tout ce qui n'aboutissait pas s'est mis à se résoudre "tout seul", à s'enclencher et les solutions sont apparues… Tout roulait, comme par magie ! En fait tout allait mieux grâce à MOI car je me suis trouvée, j'ai appris à me connaître, j'ai appris à m'apprécier, à me faire confiance. Bon, ce n'est que le début du renouveau mais qu'est ce que ça fait du bien. Et j'y crois. Je suis sûre de moi, confiante. Un grand MERCI Maximilien ! Je vous appelle par votre prénom car avec tout ce que nous avons vécu, toute cette intimité morale, vous êtes pour moi comme un ami qui me veut du bien.
Nous avons fini ma thérapie mais je vous promets de vous tenir informé de mon évolution. Je vous demanderai certainement quelques conseils, de temps à autre. Je sais que vous serez toujours là. A bientôt. »

Katherine

« Très à l écoute avec de très bonnes analyses des situations Il prodigue d excellents conseils plein de bon sens IL vous met très vite en confiance Je le recommande vivement »

Christine

« Si vous chercher des réponses et à solutionner votre avancement alors vous avez contactez la bonne personne. Et si vous hésitez encore à le faire alors vous pouvez être rassuré car vous irez au bon endroit. Maximilien Bachelart est avant tout une Personne qui vous conseille et vous transmet les bons outils pour accepter vos problèmes et comprendre comment les solutionner. Chaque séance faite avec lui m aide énormément à accepter pour ma part le deuil d'avoir perdu ma soeur dans la maladie. J ai travaillé en amont avec lui avant qu'elle ne nous quitte, car je perdais pieds, aujourd'hui elle est partie et je sais que je suis déjà sur la bonne voie. Merci à vous pour toutes ces précieuses clés qui font que je ne vais pas sombrer. »

Severine

« Il me faudra du temps pour trouver ma place dans ce monde. Avec Maximilien Bachelart cela devient possible. Incertitudes, silences peurs s'apprivoisent en sa présence. Je ne suis qu'aux prémices d'un renouveau mais une lumière s'est allumée. Elle n'est pas fragile elle va s'étoffer. Merci. »

Anonyme

« Une très belle rencontre qui vous permettra de déployer vos ailes en douceur et en toute liberté. »

Anonyme

« Un grand merci au Dr Bachelart pour son aide, son écoute, ses conseils... c'est un psy exceptionnel qui a su aider ma fille, mes parents et moi-même à surmonter/passer une étape difficile. Je suis ravie de l'avoir eu sur ma route. Ne pas hésiter à le contacter si vous avez besoin. »

Delphine

« Merci merci je n y croyais plus mais vous avez su me remettre sur les rails malgré mon âge avancé! Rien n est jamais perdu il faut juste trouver le bon psychothérapeute. C est vous Maximilien Bachelart : al écoute attentif vigilant I il a su me faire reprendre le bon chemin de la VIE. »

Nicole

« Maximilien Bachelart est un thérapeute hors norme, percutant, parfois dérangeant mais toujours qvec finesse et discernement. Je sais qu'avec lui je vais enfin tourner la poignée de la porte alors que la clé est dans la serrure depuis des années. Merci pour son accompagnement. »

Isabelle

« M. Bachelart est un thérapeute d"exception »

Anonyme

« Merci vous m avez redonne le sourire et le goût de la vie. Je recommande fortement ce psychothérapeute . »

Nicole

« Un vrai professionnel. Je le recommande ! »

Monica

« Personne très bien très à l écoute je le recommande +++++ »

Virginie

« Voici votre espace réservé aux témoignages. C'est l'endroit idéal pour partager les commentaires de vos clients à propos de vous, vos services, et de leur réussite. Incitez ainsi vos visiteurs à vous contacter. »

J. Richard

« Voici votre espace réservé aux témoignages. C'est l'endroit idéal pour partager les commentaires de vos clients à propos de vous, vos services, et de leur réussite. Incitez ainsi vos visiteurs à vous contacter. »

R. Lebrun

« Voici votre espace réservé aux témoignages. C'est l'endroit idéal pour partager les commentaires de vos clients à propos de vous, vos services, et de leur réussite. Incitez ainsi vos visiteurs à vous contacter. »

M. Meunier

« Voici votre espace réservé aux témoignages. C'est l'endroit idéal pour partager les commentaires de vos clients à propos de vous, vos services, et de leur réussite. Incitez ainsi vos visiteurs à vous contacter. »

Y. Michel

« Voici votre espace réservé aux témoignages. C'est l'endroit idéal pour partager les commentaires de vos clients à propos de vous, vos services, et de leur réussite. Incitez ainsi vos visiteurs à vous contacter. »

F. Legrand